Artiste

artisteNée le 1er avril 1977 à Sète dans le sud de la France, Johanne Cinier est attirée très tôt par l’univers créatif. Elle fait son apprentissage artistique à l’école des beaux arts pendant 10 ans.

Après une formation de 3 ans à l’institut international de création couture IICC d’Aix en Provence, elle exerce son métier de styliste de mode chez Givenchy puis Arrow en tant que responsable de collection pendant 6 ans à Paris.

La création artistique étant le moteur de ses actions, johanne Cinier choisit définitivement la peinture comme expression.

Elle utilise les pigments naturels et oxydes pour donner couleur à la matière, ses gestes sont spontanés, les traits deviennent puissants et les éclaboussures éclatantes.

Ses créations aux couleurs vives se transforment en véritable oeuvre abstraite.

Depuis 2006, Johanne Cinier poursuit son travail artistique pour la société de son père et de son frère jumeau où elle peint des créations abstraites et pièces uniques sur des radiateurs contemporains.

Depuis 2008, au sein des Ateliers CINIER, elle crée et développe le concept artistique IN&OUT PAINTING qui désigne l’art pour l’extérieur: Véritable œuvres abstraites peintes par l’artiste sur des tableaux en pierre de 80 cm x 127 cm (à la l’image d’une toile) conçus pour l’extérieur de la maison : terrasse, jardin, patio et balcon.

En parallèle de son travail aux Ateliers CINIER, de 2012 à 2015, Johanne Cinier poursuit et expose son oeuvre artistique avec des créations de nouveaux tableaux, notamment une collection très esthétique de tableaux recouverts d’un voile de dentelle.